Quel budget pour la construction d’une maison de 100m² ?

Vous vous demandez sans doute comment construire une maison sur un terrain de 100 m² avec un budget réduit ? Voici quelques éléments de réponse.

Besoin de conseils pour construire une maison avec un budget serré ? Alors ne cherchez plus. Construire votre propre maison est probablement la plus grosse dépense de votre vie, mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit d’un coût prohibitif. De nombreux auto-constructeurs ont réussi à construire une maison qui répond exactement à leurs besoins et à leur style de vie pour moins de 150 000 euros.

Mais pour intégrer votre budget à un budget serré, vous devez faire des choix judicieux, de la conception de quelque chose de relativement simple à éviter de fausses économies.

Si vous recherchez des idées sur la façon de construire une maison pour moins de 150 000 euros, suivez ces conseils pratiques pour garder une maîtrise de vos coûts tout au long de votre projet et réduire les coûts sans compromettre la qualité.

Construisez une petite maison pour réduire les coûts

Le premier conseil pour construire une maison pour moins de 150 000 euros ? Construisez-en un relativement petit. Plus la maison est grande, plus il faudra de briques, de blocs, de sols, de tuiles – et ainsi de suite.

Mais il convient de garder à l’esprit qu’une petite maison auto-construite, d’environ 150 m², serait encore plus grande qu’une maison de développeur typique de quatre chambres, qui pourrait ne pas dépasser 100 m². Maximisez la rentabilité en construisant une maison d’un étage et demi ou de deux étages – évitez de construire un bungalow si vous le pouvez. Un bungalow a le même coût de fondation, le même coût de toit et généralement le même coût pour les murs du rez-de-chaussée. Le seul aspect différent est les murs du premier étage. Alors pourquoi ne pas construire une maison deux fois plus grande pour un peu plus ?

Économisez de l’argent en optant pour un design simple

Si vous construisez une maison avec une conception compliquée, cela augmentera probablement à la fois vos coûts de main-d’œuvre et de matériaux. Il est donc préférable de l’éviter si vous souhaitez maintenir les coûts bas.

Les maisons de style géorgien sont de bons exemples de conceptions élégantes mais simples qui sont généralement basées sur une forme de boîte simple. Pensez également à vos spécifications. Travailler à économiser sur les bases ne signifie pas que vous devez complètement ignorer toutes les nouvelles idées et produits que vous rencontrerez au cours de votre phase de recherche, mais avant de vous engager à dépenser vos fonds limités pour ce qui pourrait être classé comme des choses vous voulez, assurez-vous simplement d’avoir tout ce dont vous avez besoin en premier.

Comment construire une maison avec un budget : minimiser les travaux de base

Si vous pouvez trouver un terrain plat et viabilisé, cela peut être un excellent moyen de réduire les coûts à un bon départ. Cela peut sembler évident, mais moins votre construction nécessite de base, plus votre budget ira loin. Gardez à l’esprit que vous pouvez acheter des parcelles à différentes étapes de l’entretien et de la planification, ce qui peut également limiter vos dépenses initiales.